Selon une étude récente, 90% des français sont insatisfaits de leur syndic de copropriété. C’est un des gros « pains » de l’immobilier. Charges trop élevées, lenteur dans la résolution des problèmes et opacité dans la gestion : les critiques sont toujours plus nombreuses et acerbes.
Il existe une solution à ce problème : nommer un des de l’immeuble comme syndic. Exit les 7.000 euros d’honoraires annuels et les digicodes qui prennent 6 mois à être réparés. Maintenant c’est vous qui décidez dans votre immeuble et faites de belles économies.
Une solution tout inclus
Reste à régler la complexité de la comptabilité et des documents juridiques. Une nouvelle startup, illiCopro, propose une solution entièrement automatisé pour répondre à l’ensemble de ces problèmes. L’utilisateur peut désormais faire sa compta en quelques clics et générez directement ses appels de fonds et PV d’AG.
Matera se charge de la comptabilité, de l’ordre du jour, des PV et des annexes de votre copropriété. Le site génère automatiquement l’ensemble des documents comptable en fonction des tantièmes de chaque propriétaire à savoir Grand livre, budget, appels de fonds, pré état daté, etc. Il prépare et envoie également l’ensemble des convocations à l’assemblée générale et vous permet de tenir à jour votre carnet d’entretien.
La plateforme propose aussi de garder l’ensemble de vos documents de façon organisés et online. Enfin, l’ensemble des copropriétaires ont accès à la plateforme à un espace privé leur permettant de consulter leurs comptes et de se tenir informés des interventions.
Site internet: www.matera.eu
Ville: Paris
Cet article a initialement été publié sur le blog de FrenchSlashers. Pour le consulter, cliquez ici